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Introduction

Notre plateforme renvoie pour de nombreux appels API le statut de votre demande. Cela couvre à la fois les demandes de création d'une nouvelle transaction et celles d'obtention du statut actuel d'une transaction déjà existante.
Dans la plupart des cas, notre plateforme renvoie un objet contenant trois propriétés (imbriquées) décrivant tous les scénarios possibles sous une forme lisible :

Propriété Description
status Le statut actuel de haut niveau du paiement.
statusCategory Informations détaillées sur le statut de haut niveau, contenant des instructions et/ou des raisons possibles expliquant le statut de haut niveau actuel.
statusCode Représentation numérique de l'état de la transaction.

Consultez le chapitre suivant pour en savoir plus sur ces valeurs de retour et ce qu'elles signifient.

Valeurs de retour lisibles

Pour maîtriser vos transactions, il est important de comprendre la signification exacte de ces valeurs de retour lisibles. Selon l'appel API respectif et le statut de la transaction, elles vous indiquent tout ce que vous devez savoir sur le statut de la transaction, les erreurs et les actions possibles à entreprendre.

Propriété "status"

Les valeurs suivantes s'appliquent pour ces appels API, webhooks et propriétés :

Valeurs possibles Description
CREATED La transaction a été créée et est toujours en attente. C'est le statut initial pour toute nouvelle demande de transaction sur notre plateforme.
CANCELLED La transaction/l'autorisation a été annulée par votre client ou vous-même.
REJECTED La demande d'autorisation/remboursement a été rejetée par l'acquéreur.
REJECTED_CAPTURE La demande de capture a été rejetée par l'acquéreur.
REDIRECTED Vous avez redirigé votre client :
  • vers son émetteur pour une vérification 3-D Secure (applicable pour Hosted Tokenization Page ou Server-to-server méthode d'intégration) ou nous n'avons pas encore reçu le résultat de la vérification 3-D Secure.
  • vers le portail de paiement d'un tiers, ou nous n'avons pas encore reçu de résultat de transaction de ce tiers.
PENDING_CAPTURE Votre demande d'autorisation a été acceptée, mais vous devez encore la capturer pour recevoir les fonds.
AUTHORIZATION_REQUESTED Notre plateforme traite votre demande d'autorisation et attend le résultat. Dès que nous aurons reçu le résultat, nous mettrons à jour le statut pour indiquer soit « REJECTED » soit « PENDING_CAPTURE » en conséquence.
CAPTURE_REQUESTED Notre plateforme traite votre demande de capture et attend le résultat. Dès que nous aurons reçu le résultat, nous mettrons à jour le statut pour indiquer soit « REJECTED_CAPTURE » soit « CAPTURED » en conséquence.
CAPTURED Votre demande de capture (« CAPTURE_REQUESTED ») a été acceptée. Vous pouvez vous attendre à recevoir les fonds pour cette transaction de la part de votre acquéreur.
REFUND_REQUESTED Notre plateforme traite votre demande de remboursement et attend le résultat. Dès que nous aurons reçu le résultat, nous mettrons à jour le statut pour indiquer soit « REJECTED » soit « REFUNDED » en conséquence.
REFUNDED

Votre demande de remboursement (« REFUND_REQUESTED ») a été acceptée. Votre client peut s'attendre à recevoir les fonds pour cette transaction de la part de ses émetteurs.

Gardez à l'esprit que pour l'appel API GetHostedCheckoutStatus, des valeurs différentes s'appliquent à cette propriété. Consultez-les dans le chapitre dédié.

Propriété "statusOutput.statusCategory"

Les valeurs suivantes s'appliquent pour ces appels API, webhooks et propriétés :

Valeurs possibles Description
CREATED La transaction a été créée et est toujours en attente. C'est le statut initial de toute nouvelle demande de transaction sur notre plateforme.
UNSUCCESSFUL Votre demande d'autorisation/capture/remboursement n'a pas abouti.
PENDING_PAYMENT Vous attendez soit :
  • Le résultat final d'une transaction avec status="CREATED"
  • Le résultat d'une vérification 3-D Secure d'une transaction avec status="REDIRECTED"
PENDING_MERCHANT Cette transaction est en attente parce que soit :
  • Vous devez encore la capturer en raison de son status="PENDING_CAPTURE"
  • Vous attendez un résultat final pour les transactions avec status="CANCELLED"
PENDING_CONNECT_OR_3RD_PARTY Nous attendons le résultat final de votre demande d'autorisation/capture/remboursement.
REFUNDED Votre demande de remboursement a été acceptée.
COMPLETED Votre demande de Direct Sale a été acceptée.

Gardez à l'esprit que pour l'appel API GetHostedCheckoutStatus, des valeurs différentes s'appliquent à cette propriété. Consultez-les dans le chapitre dédié.

Propriété "statusOutput.statusCode"

Les valeurs suivantes s'appliquent pour ces appels API, webhooks et propriétés.
Consultez notre chapitre dédié à la signification du statut numérique pour ces appels API et propriétés :

Propriété "status" (GetHostedCheckoutStatus)

Les valeurs suivantes s'appliquent exclusivement pour l'appel API/propriété « status » (GetHostedCheckoutStatus) :

Valeurs possibles Description
PAYMENT_CREATED La transaction a été créée et est toujours en attente. C'est le statut initial pour toute nouvelle demande de transaction sur notre plateforme.
IN_PROGRESS Votre client n'a pas encore finalisé
  • l'achat sur la Hosted Checkout Page ou le portail du prestataire de paiement tiers (par ex. PayPal)
  • la vérification 3-D Secure sur le site de son émetteur
CANCELLED_BY_CONSUMER Votre client a annulé l'achat sur la Hosted Checkout Page en cliquant sur le bouton "Annuler"

Propriété "createdPaymentOutput.paymentStatusCategory" (GetHostedCheckoutStatus)

Les valeurs suivantes s'appliquent exclusivement pour l'appel API/propriété « status » (GetHostedCheckoutStatus) :

Valeurs possibles Description
SUCCESSFUL Votre client a finalisé l'achat sur la Hosted Checkout Page ou le portail du prestataire de paiement tiers (par ex. PayPal)
REJECTED Votre client a finalisé l'achat sur la Hosted Checkout Page ou le portail du prestataire de paiement tiers (par ex. PayPal), et l'autorisation/la capture a échoué
STATUS_UNKNOWN Votre client n'a pas encore finalisé
  • l'achat sur la Hosted Checkout Page ou le portail du prestataire de paiement tiers (par ex. PayPal)
  • la vérification 3-D Secure sur le site de son émetteur

Résultats possibles

Chaque appel API fournissant un retour d'information a une gamme spécifique de valeurs possibles. Jetez un coup d'œil aux combinaisons possibles de valeurs de propriétés par appel API :

GetPaymentDetails/CreatePayment

status / payment.status payment.statusOutput / statusOutput
statusCategory statusCode
CREATED CREATED 0
CANCELLED UNSUCCESSFUL 1/6/61/62
REJECTED UNSUCCESSFUL 2/73/83
REJECTED_CAPTURE UNSUCCESSFUL 93
REDIRECTED PENDING_CONNECT_OR_3RD_PARTY 46
PENDING_CAPTURE PENDING_MERCHANT 5
AUTHORIZATION_REQUESTED PENDING_CONNECT_OR_3RD_PARTY 50/51/55
CAPTURED COMPLETED 9

GetHostedCheckoutStatus

status createdPayment
Output.
paymentStatusCategory

createdPaymentOutput.
payment.status

createdPaymentOutput.payment.
statusOutput

statusCategory statusCode
PAYMENT_CREATED REJECTED CREATED CREATED 0
CANCELLED UNSUCCESSFUL 1/6/61/62
REJECTED 2/73/83
REJECTED_CAPTURE 93
STATUS_UNKNOWN REDIRECTED PENDING_
PAYMENT
0/46
SUCCESSFUL PENDING_CAPTURE PENDING_
MERCHANT
5

AUTHORIZATION_
REQUESTED

PENDING_
CONNECT_OR_
3RD_PARTY
50/51/55
CAPTURE_REQUESTED 4/91/92/99
CAPTURED COMPLETED 9
REFUND_REQUESTED REVERSED 81/82
REFUNDED 7/8/85
IN_PROGRESS N/A N/A N/A 0
CANCELLED_BY_CONSUMER N/A N/A N/A 1

RefundPayment/GetRefunds

status statusOutput
statusCategory statusCode
REJECTED UNSUCCESSFUL 73/83
REFUND_REQUESTED PENDING_CONNECT_OR_3RD_PARTY 71/72/81/82
REFUNDED REFUNDED 7/8/85

CapturePayment/GetCapture

status statusOutput.statusCode

REJECTED_CAPTURE 93
CAPTURE_REQUESTED 4/91/92/99

CancelPayment

payment.status payment.statusOutput
statusCategory statusCode
CANCELLED PENDING_MERCHANT 61/62
CANCELLED UNSUCCESSFUL 6

Cycle de vie des transactions

Une transaction peut passer par différentes étapes, représentées par les statuts (numériques) mentionnés précédemment.

Ce diagramme de flux montre tous les statuts que vous rencontrerez le plus souvent sur notre plateforme :

Codes de statut numériques

Contrairement à statusCategory et statut, la propriété statusCode renvoie un entier au lieu d'une chaîne. En conjonction avec les propriétés basées sur des chaînes, statusCode vous donne une vue complète du statut de la transaction et donc le bon appel API à utiliser dans n'importe quel scénario donné.

Comment ai-je obtenu ce statut de transaction ?
  • Votre client a initié une transaction, mais l'a abandonnée en fermant la fenêtre de son navigateur.
  • Votre client a initié une transaction, mais n'a pas encore terminé (c'est-à-dire que le client est actuellement en train de saisir ses données de carte de crédit ou nous attendons une réponse de l'acquéreur).
Quelle est la suite ?
  • Consultez notre guide Conseils pour maximiser la conversion avec votre page de paiement pour améliorer votre taux de conversion !
  • Contactez votre client pour en savoir plus sur la transaction abandonnée.
  • Dès que le client aura terminé de saisir ses coordonnées de carte et que nous aurons reçu une réponse de l'acquéreur, nous mettrons à jour le statut. Selon la réponse de votre acquéreur et l'action effectuée sur la transaction (autorisation uniquement vs autorisation et capture de données en une étape), nous mettrons à jour la transaction vers l'un des statuts suivants :
    • statusOutput.statusCode=2 (Autorisation refusée)
    • statusOutput.statusCode=5 (Autorisé)
    • statusOutput.statusCode=9 (Paiement demandé)

Comment ai-je obtenu ce statut de transaction ?
  • Votre client a annulé la transaction en cliquant sur le bouton "Annuler" sur la Hosted Checkout Page ou dans le portail d'un prestataire de services de paiement tiers (par ex. PayPal).
Quelle est la suite ?

Comment ai-je obtenu ce statut de transaction ?

Oups ! Votre acquéreur a refusé l'autorisation en raison de :

  • Vérification 3-D Secure infructueuse ou manquante de la part de votre client.
  • Votre client n'a pas suffisamment de fonds pour effectuer l'achat.
  • Les MIDs utilisés pour la méthode de paiement configurée dans votre compte ne sont pas configurés correctement.
  • Votre module Prévention de la fraude a rejeté la transaction en raison d'une suspicion de fraude.
Quelle est la suite ?
  • C'est un statut final. Aucune autre action n'est possible.
  • Votre client peut réessayer le processus d'autorisation après avoir sélectionné une autre carte ou une autre méthode de paiement.
  • Contactez-nous pour vous assurer que vos MIDs sont correctement configurés sur notre plateforme/chez votre acquéreur.

Ceci est un statut intermédiaire pour les transactions :

  • pour lesquelles la vérification 3-D Secure n'a pas encore commencé ou n'est pas encore terminée.
  • pour lesquelles vos clients ont été redirigés vers un tiers (par exemple, PayPal, Multibanco, Klarna, Bizum) pour compléter le paiement.
Comment ai-je obtenu ce statut de transaction ?
  • Selon le mode d'intégration que vous utilisez, trois scénarios peuvent mener à ce statut :
    • Hosted Checkout Page : Après avoir saisi le numéro de carte sur notre page de paiement sécurisée, notre plateforme redirige automatiquement votre client vers son émetteur pour effectuer la vérification 3-D Secure.
    • Hosted Tokenization Page / Server-to-server : Après avoir envoyé une requête CreatePayment avec une carte inscrite au 3-D Secure qui déclenche une cinématique d'authentification forte, notre plateforme envoie une réponse contenant un objet MerchantAction. Sa propriété MerchantAction.ActionType=REDIRECT indique que vous devez rediriger votre client vers son émetteur.
    • Vos clients ont été redirigés vers le portail de paiement d'un tiers ou nous n'avons pas encore reçu de résultat de transaction de ce tiers.
Quelle est la suite ?
  • Si vous avez envoyé la requête via Hosted Checkout Page, notre plateforme prend en charge automatiquement la redirection vers l'émetteur.
  • Si vous avez envoyé la requête via Hosted Tokenization Page / Server-to-server, procédez comme décrit dans notre documentation pour rediriger votre client vers son émetteur.
  • Pour les transactions traitées par un tiers, notre plateforme mettra à jour la transaction vers un statut final une fois que vos clients auront complété le paiement.
  • Selon la réponse de votre acquéreur et l'action effectuée sur la transaction (autorisation uniquement vs autorisation et capture de données en une étape), nous mettrons à jour la transaction vers l'un des statuts suivants :
    • statusOutput.statusCode=2 (Autorisation refusée)
    • statusOutput.statusCode=5 (Autorisé)
    • statusOutput.statusCode=9 (Paiement demandé)
  • La transaction restera dans ce statut jusqu'à ce que votre client ait terminé la vérification d'authentification/complété le paiement sur le portail tiers. Si votre client abandonne prématurément la vérification 3-D Secure (par exemple, en fermant la fenêtre du navigateur), la transaction restera dans le statusOutput.statusCode=46 indéfiniment.

Félicitations ! Votre demande d'autorisation a été acceptée. Les fonds ont été réservés sur la carte de votre client.

Comment ai-je obtenu ce statut de transaction ?
Quelle est la suite ?

    Notre équipe de lutte contre la fraude est en train de valider votre transaction.

    Comment ai-je obtenu ce statut de transaction ?
    • Jusqu'à ce que la validation anti-fraude soit finalisée, la transaction restera au statut 50. Ce processus prend généralement moins de 5 heures pour être complété.
    Quelle est la suite ?
    • C'est un statut temporaire. Aucune action supplémentaire n'est nécessaire. En fonction de la réponse de votre acquéreur et de la validation de notre équipe anti-fraude, nous mettrons à jour la transaction vers l'un des statuts suivants :
      • 2 - Autorisation refusée
      • 5 - Autorisé
      • 9 - Paiement demandé

    Votre demande d'autorisation est temporairement en attente. Nous attendons la réponse de votre acquéreur.

    Comment ai-je obtenu ce statut de transaction ?

    Vous avez opté pour une demande d'autorisation hors ligne et non en temps réel.

    • Vous avez configuré votre compte pour traiter les transactions hors ligne lorsque le système d'acquisition en ligne n'est pas disponible ou toujours hors ligne. Contactez-nous si vous souhaitez changer cela.
    • Indépendamment des paramètres décrits ci-dessus, certaines méthodes de paiement sont traitées hors ligne, ce qui fait de ce résultat le résultat par défaut pour les demandes d'autorisation.
    Quelle est la suite ?
    • C'est un statut temporaire. Aucune action supplémentaire n'est nécessaire. En fonction de la réponse de votre acquéreur, nous mettrons à jour la transaction vers l'un des statuts suivants :
      • statusOutput.statusCode=2 (Autorisation refusée)
      • statusOutput.statusCode=5 (Autorisé)

    Comment ai-je obtenu ce statut de transaction ?
    • Oups ! Un problème technique s'est produit lors de l'autorisation du paiement ou de la demande de paiement à votre acquéreur, entraînant un statut inconnu. Le résultat réel est temporairement incertain.
    Quelle est la suite ?
    • Comme votre demande initiale a pu être réussie, veuillez ne pas renvoyer la demande initiale. Cela permet d'éviter les doubles réservations de la même commande.
    • Bien que nous récupérions le statut dans quelques heures, vous pouvez contacter votre acquéreur vous-même pour connaître le résultat réel.
    • En fonction de la valeur de la propriété cardPaymentMethodSpecificInput.authorizationMode envoyée dans votre requête CreatePayment/CreateHostedCheckout, nous mettrons à jour la transaction vers l'un des statuts suivants :
      • Autorisation / "FINAL_AUTHORIZATION"/"PRE_AUTHORIZATION" :
        statusOutput.statusCode=5 (Autorisé) ou statusOutput.statusCode=2 (Autorisation refusée)
      • Direct Sale / "SALE" :
        statusOutput.statusCode=9 (Paiement demandé) ou statusOutput.statusCode=2 (Autorisation refusée)

    Comment ai-je obtenu ce statut de transaction ?
    • Votre client a effectué un paiement partiel via une méthode de paiement par carte cadeau.
    • Votre client effectuera un paiement supplémentaire pour compléter la transaction.
    Quelle est la suite ?
    • Ceci est un statut temporaire. Aucune action supplémentaire n'est requise de votre part. Notre plateforme redirigera automatiquement votre client vers notre Hosted Checkout Page. Ils pourront sélectionner n'importe quelle méthode de paiement que vous avez activée dans votre compte. En fonction de la réponse de votre acquéreur, nous mettrons à jour la transaction vers l'un des statuts suivants :
      • statusOutput.statusCode=2 (Autorisation refusée)
      • statusOutput.statusCode=9 (Paiement demandé)
    • Si votre client ne complète pas le paiement dans les 24 heures, nous rembourserons automatiquement le paiement et le mettrons à jour vers statusOutput.statusCode=8 (Remboursement).
    • Si vous avez des transactions qui restent dans ce statut pendant plus de 24 heures, veuillez nous contacter.

    Comment ai-je obtenu ce statut de transaction ?
    Quelle est la suite ?
    • C'est un statut final. Aucune autre action n'est possible.

    Comment ai-je obtenu ce statut de transaction ?
    • Vous avez demandé à annuler l'autorisation d'une transaction. Comme nous attendons une réponse de votre acquéreur, votre transaction est en statut en attente.
    Et ensuite ?
    • Ceci est un statut temporaire. Aucune autre action n'est nécessaire.
    • En fonction de la réponse de votre acquéreur, nous mettrons à jour la transaction vers l'un des statuts suivants :
      • statusOutput.statusCode=6 (Autorisé et annulé)
      • statusOutput.statusCode=63 (Suppression de l'autorisation refusée)

    Comment ai-je obtenu ce statut de transaction ?
    • Oups ! Un problème technique est survenu lors de votre demande d'annulation d'autorisation, entraînant un statut inconnu. Le résultat réel est temporairement incertain.
    Et ensuite ?
    • Ceci est un statut temporaire. Aucune autre action n'est nécessaire. En fonction de la réponse de votre acquéreur, nous mettrons à jour la transaction vers l'un des statuts suivants :
      • statusOutput.statusCode=6 (Autorisé et annulé)
      • statusOutput.statusCode=63 (Suppression de l'autorisation refusée)
    • Bien que nous rétablissions le statut dans quelques heures, vous pouvez contacter votre acquéreur vous-même pour connaître le résultat réel.

    Comment ai-je obtenu ce statut de transaction ?
    • Super ! La demande de suppression de paiement pour une transaction qui a récemment reçu le statusOutput.statusCode=9 a été réussie.
    Et ensuite ?
    • Ceci est un statut final. Aucune autre action n'est possible.
    • Grâce à votre action, vous empêcherez l'acquéreur de verser effectivement les fonds de la transaction concernée par le statusOutput.statusCode=9.

    Comment ai-je obtenu ce statut de transaction ?
    • Vous avez demandé à supprimer un paiement (une demande de remboursement pour une transaction qui a récemment reçu le statusOutput.statusCode=9). Comme nous attendons une réponse de votre acquéreur, votre transaction est en statut en attente.
    Et ensuite ?
    • Ceci est un statut temporaire. Aucune autre action n'est nécessaire.
    • En fonction de la réponse de votre acquéreur, nous mettrons à jour la transaction vers l'un des statuts suivants :
      • statusOutput.statusCode=7 (Paiement supprimé)
      • statusOutput.statusCode=73 (Suppression du paiement refusée)

    Comment ai-je obtenu ce statut de transaction ?
    • Oups ! Un problème technique est survenu lors de votre demande de suppression de paiement (une demande de remboursement pour une transaction qui a récemment reçu le statusOutput.statusCode=9), entraînant un statut inconnu. Le résultat réel est temporairement incertain.
    Et ensuite ?
    • Ceci est un statut temporaire. Aucune autre action n'est nécessaire. En fonction de la réponse de votre acquéreur, nous mettrons à jour la transaction vers l'un des statuts suivants
      • statusOutput.statusCode=7 (Paiement supprimé)
      • statusOutput.statusCode=73 (Suppression du paiement refusée)
    • Bien que nous rétablissions le statut dans quelques heures, vous pouvez contacter votre acquéreur vous-même pour connaître le résultat réel.

    Comment ai-je obtenu ce statut de transaction ?
    • Oups ! Votre acquéreur a refusé votre demande de suppression de paiement (demandant un remboursement pour une transaction qui a récemment reçu le statusOutput.statusCode=9).
    Et ensuite ?
    • Ceci est un statut final. Aucune autre action n'est possible.
    • Veuillez vérifier auprès de l'acquéreur pour connaître les raisons exactes du refus.

    Comment ai-je obtenu ce statut de transaction ?
    Et ensuite ?
    • Ceci est un statut final. Aucune autre action n'est possible.

    Comment ai-je obtenu ce statut de transaction ?
    • Vous avez demandé de rembourser un paiement. Comme nous attendons une réponse de votre acquéreur à votre demande, cette transaction est en statut en attente.
    Et ensuite ?
    • Ceci est un statut temporaire. Aucune autre action n'est nécessaire.
    • En fonction de la réponse de votre acquéreur, nous mettrons à jour la transaction vers l'un des statuts suivants
      • statusOutput.statusCode=8 (Remboursement)
      • statusOutput.statusCode=83 (Remboursement refusé)

    Comment ai-je obtenu ce statut de transaction ?
    • Oups ! Un problème technique est survenu lors de votre demande de remboursement, entraînant un statut inconnu. Le résultat réel est temporairement incertain.
    Et ensuite ?
    • Ceci est un statut temporaire. Aucune autre action n'est nécessaire. En fonction de la réponse de votre acquéreur, nous mettrons à jour la transaction vers l'un des statuts suivants
      • statusOutput.statusCode=8 (Remboursement)
      • statusOutput.statusCode=83 (Remboursement refusé)
    • Bien que nous rétablissions le statut dans quelques heures, vous pouvez contacter votre acquéreur vous-même pour connaître le résultat réel

    Comment ai-je obtenu ce statut de transaction ?
    Et ensuite ?
    • Le statut global de la transaction restera statusOutput.statusCode=9 (Paiement demandé). Par conséquent, vous pouvez réessayer l'opération ultérieurement. Avant de le faire, veuillez vérifier auprès de votre acquéreur pourquoi votre demande initiale a été refusée afin d'éviter des refus ultérieurs.

    Comment ai-je obtenu ce statut de transaction ?
    • La transaction a été remboursée au client en raison d'un impayé. Il est possible qu'un fraudeur ait utilisé les détails de la carte de crédit du client.
    Et ensuite ?
    • Ceci est un statut final. Aucune autre action n'est possible.
    • Consultez notre Prévention de la fraude pour éviter que ce type d'impayé ne se reproduise à l'avenir.

    Félicitations ! Votre requête de CreatePayment/CapturePayment a été effectuée avec succès. Vous pouvez vous attendre à ce que les fonds vous soient versés.

    Comment ai-je obtenu ce statut de transaction ?
    Et ensuite ?
    • Vous pouvez rembourser le paiement à votre client à tout moment. Selon que votre acquéreur a déjà transféré les fonds ou non au moment de la requête de remboursement, le paiement sera soit remboursé (statusOutput.statusCode=81), soit supprimé (statusOutput.statusCode=71).

    Comment ai-je obtenu ce statut de transaction ?
    • Vous avez demandé à confirmer une demande d'autorisation. Comme nous attendons une réponse de votre acquéreur, cette transaction est en statut en attente.
    • Ceci est le statut de suivi de statusOutput.statusCode=5 (Autorisé).
    • L'acquéreur doit vérifier si l'autorisation initiale peut encore être encaissée.
    Et ensuite ?
    • Ceci est un statut temporaire. Aucune autre action n'est nécessaire.
    • En fonction de la réponse de votre acquéreur, nous mettrons à jour la transaction vers l'un des statuts suivants :
      • statusOutput.statusCode=9 (Paiement demandé)
      • statusOutput.statusCode=93 (Paiement refusé)

    Comment ai-je obtenu ce statut de transaction ?
    • Oups ! Un problème technique est survenu lors de votre demande d'autorisation/paiement, entraînant un statut inconnu. Le résultat réel est temporairement incertain.
    Et ensuite ?
    • Ceci est un statut temporaire. Aucune autre action n'est nécessaire.
    • Comme votre demande initiale a peut-être été réussie, veuillez ne pas renvoyer la demande initiale. Cela permet d'éviter la double comptabilisation de la même commande.
    • En fonction de la réponse de votre acquéreur, nous mettrons à jour la transaction vers l'un des statuts suivants :
      • statusOutput.statusCode=9 (Paiement demandé)
      • statusOutput.statusCode=93 (Paiement refusé)
    • Bien que nous rétablissions le statut dans quelques heures, vous pouvez contacter votre acquéreur vous-même pour connaître le résultat réel.

    Comment ai-je obtenu ce statut de transaction ?
    Et ensuite ?
    • Le statut global de la transaction restera statusOutput.statusCode=5. Par conséquent, vous pouvez réessayer l'opération ultérieurement. Avant de le faire, veuillez vérifier auprès de votre acquéreur pourquoi votre demande initiale a été refusée afin d'éviter des refus ultérieurs.

    Comment ai-je obtenu ce statut de transaction ?
    • Ceci est un statut temporaire qui apparaît uniquement lorsque la transition de statut d'un statut à un autre est interrompue.
    Et ensuite ?
    • Ceci est un statut temporaire. Aucune autre action n'est nécessaire.
    • Si vous avez des transactions qui restent dans ce statut pendant plus de 5 minutes, veuillez nous contacter.

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