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Introduction

Les paiements mobiles deviennent de plus en plus importants pour votre activité transactionnelle en ligne. Ainsi, vous souhaitez offrir à vos clients une expérience de paiement attractive sur les appareils mobiles.

Notre API RESTful moderne prend en charge les paiements depuis toutes les plateformes mobiles. Pour chaque plateforme, nous avons créé des SDKs qui prennent en charge une intégration complète et fournissent des outils de paiement, y compris des paiements "natifs" dans les applications.

Nous offrons tous les outils dont vous avez besoin pour

  • Créer une excellente expérience.
  • Vous aider à renforcer la sécurité des données via vos applications.
  • Soutenir de nombreuses technologies et la plupart des appareils disponibles sur le marché.

Aperçu

Notre SDK Swift prend en charge iOS 9.0 et supérieur prêt à l'emploi.

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Notre SDK natif pour iOS prend en charge iOS 9.0 et supérieur prêt à l'emploi.

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Notre SDK JavaScript prend en charge ECMAScript 3 et supérieur prêt à l'emploi. Aucune dépendance externe.

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Notre SDK natif pour Android prend en charge le niveau d'API 16 et supérieur. Cela signifie que vous pouvez l'utiliser à partir d'Android 4.1 (JellyBean), qui est la version Android la plus basse prise en charge.

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Notre SDK Flutter natif vous aide à communiquer avec l'API Client. Il prend en charge iOS et Android.

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Notre SDK React Native natif enveloppe la bibliothèque JavaScript React, vous permettant de communiquer avec l'API Client.

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Structure de Communication des SDK

L'une des principales fonctions de ces SDK est d'établir un canal sécurisé entre votre application et notre serveur. Ce canal traite les informations de sécurité pour sécuriser le transit des données de vos clients pendant le processus de paiement.

Mais ce n'est pas tout ! En collaboration avec nos SDK Serveur, les SDK Client créent une connexion sécurisée et stable entre :

  • Votre application client – votre application utilisée par vos clients pour effectuer des paiements.
  • Votre serveur – votre serveur dédié exécutant l'application de paiement.
  • Notre plateforme – notre système traitant la transaction.

En isolant ces trois composants, nous pouvons définir un flux typique d'interaction :

  • Application client
    • Utilise l'API Client via les SDK Client, qui expose des endpoints REST accessibles directement par les appareils mobiles.
    • Implémente la logique pour connecter l'application avec l'API Client pour une expérience utilisateur optimale.
    • Communique avec votre serveur d'application.
  • Serveur
    • Utilise l'API Serveur via les SDK Serveur, qui expose des endpoints REST acceptant les données de l'application client transitant par votre serveur e-commerce.
    • Implémente la logique pour connecter votre serveur d'application avec l'API Serveur.
    • Communique avec votre application client.

Le graphique ci-dessous illustre comment le SDK Client interagit avec les différents composants du système :

The graph above shows how the Client SDK interacts with different components in the system.

N'oubliez pas que vous devez définir vous-même l'architecture entre votre application et votre serveur e-commerce. Le graphique ci-dessus représente cette connexion avec une "API personnalisée" et l'application client.

Pour en savoir plus sur la manière dont nos SDK Client établissent précisément les liens entre ces éléments, consultez les principaux composants des SDK et un flux typique de paiement mobile dans les sections suivantes.

Principaux Modules des SDK

Nos SDK vous offrent les fonctionnalités principales suivantes pour vous aider à implémenter des paiements natifs dans vos applications client :

  • Chiffrement des données sensibles : Prise en charge de la cryptographie.
  • Objets utilisés dans le SDK : Encapsulation des réponses de l'API Client et de l'API Serveur dans des objets natifs de la plateforme.
  • AssetManager : Obtention et gestion des ressources associées.
  • Localisation : Localisation facile sur vos vues personnalisées.
  • Validation des données : Validation des champs et présentation des valeurs.
  • Vérification du numéro d'identification de l'émetteur (IIN) : Prise en charge de l'identification de la marque à partir du numéro de carte.
  • logging : Prise en charge de la logging des communications.

Flux de Paiement Mobile

Le processus de paiement peut être divisé en quatre étapes :

  1. Initialisation de la transaction
  2. Sélection du moyen de paiement
  3. Traitement du paiement
  4. Finalisation du paiement

Consultez la description des étapes ci-dessous pour comprendre à quoi ressemble précisément le processus de paiement.

1. Initialisation de la transaction

The graph above explains all the steps of a typical transaction initialisation flow.
  1. Le Client effectue un achat en utilisant l'application client.
  2. L'application client initialise le paiement et envoie une requête initiale au serveur du marchand.
  3. Le serveur du marchand reçoit la requête initiale et initie la session via l'API serveur.
  4. L'API serveur renvoie les données de session au serveur du marchand.
  5. Le serveur du marchand transmet les détails de la session à l'application client.
  6. L'application client crée une session SDK client sur la base des détails de session reçus.

2. Sélection du moyen de paiement

The graph above explains all the steps of a typical payment product selection flow.

  1. L'application client envoie une requête pour les moyens de paiement disponibles via l'API serveur.
  2. L'API serveur renvoie les moyens de paiement disponibles pour la session en cours.
  3. L'application client traite les données reçues afin de les afficher.
  4. L'application client affiche la page de sélection des moyens de paiement au client.

3. Traitement du paiement

Selon le moyen de paiement, des différences s'appliquent :

Pour les paiements par carte

The graph above explains all the steps of a typical card payments flow.

  1. Le Client sélectionne un moyen de paiement.
  2. L'application client traite le moyen de paiement sélectionné.
    2'.(optionnel) L'application client traite les comptes enregistrés s'ils existent.
  3. L'application client affiche les champs à remplir.

Pour les paiements natifs et les paiements avec un fournisseur de paiement tiers

The graph above explains all the steps of a typical third party provider/native payment flow.

  1. Le Client sélectionne un moyen de paiement.
  2. L'application client prépare l'action à effectuer.
  3. L'application client déclenche l'action souhaitée.

4. Finalisation du paiement

The graph above explains all the steps of a typical payment finalisation flow.

  1. Le Client remplit les champs du moyen de paiement sélectionné et traite le paiement.
  2. L'application client valide les valeurs des champs fournies.
  3. L'application client envoie une requête pour une clé publique asymétrique via l'API serveur.
  4. Notre plateforme renvoie une clé publique asymétrique.
  5. L'application client chiffre les valeurs fournies et validées avec la clé publique.
  6. L'application client envoie les données chiffrées au serveur du marchand.
  7. Le serveur du marchand transmet les données chiffrées via l'API serveur.
  8. Les données chiffrées sont déchiffrées avec une clé privée.
  9. Les données déchiffrées sont transmises à l'Acquéreur.
  10. L'Acquéreur envoie un résultat de transaction.
  11. Le serveur du marchand reçoit un résultat de transaction.
  12. L'application client reçoit un résultat de transaction.
  13. L'application client affiche une page de résultat de transaction.

5. Commencer

Pour avoir une idée de comment commencer à créer votre propre application, téléchargez l'application exemple dans votre IDE préféré. Chaque SDK dispose également d'une implémentation native d'exemple pour les écrans de paiement, utilisant toutes les fonctionnalités mentionnées ci-dessus.

Explorez l'application pour comprendre comment elle utilise les modules principaux des SDK et communique avec notre API Client. Assurez-vous également de consulter nos meilleures pratiques pour les paiements mobiles.

Toutes les grandes plateformes mobiles ont des règles spécifiques concernant l'offre de produits impliquant des parties externes. Comme notre plateforme est considérée comme telle, assurez-vous que votre application respecte les réglementations de la plateforme en matière de services de paiement. Cela garantira l'approbation de votre plateforme cible.

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