S'inscrire

Linxo Connect

Introduction

Linxo Connect est une méthode de paiement bancaire en temps réel proposée par le groupe bancaire français Crédit Agricole.

Étant donné que Linxo Connect est directement intégré dans des applications bancaires établies, vos clients peuvent utiliser cette méthode de paiement sans effort supplémentaire. Ainsi, Linxo Connect vous permet de canaliser les paiements directement depuis votre site web de manière transparente et sécurisée.

Vous envoyez une requête standard à notre plateforme pour rediriger vos clients vers le portail Linxo Connect pour ouvrir l'application bancaire.

L'intégration est très simple, car vous n'avez besoin d'envoyer que quelques propriétés supplémentaires avec votre demande.

Aperçu

Groupe de paiement :
Identifiant du moyen de paiement:
5003
Avantages clés
  • Exigences PCI basses (aucune donnée sensible ou personnelle partagée)
  • Intégration facile
  • Services bancaires en temps réel

Activation

Pour activer Linxo Connect dans votre compte en direct, suivez ces étapes :

  1. Signez un contrat avec Linxo Connect et recevez en retour des identifiants d'activation.
  2. Entrez les identifiants dans le Merchant Portal et activez Linxo Connect comme décrit dans notre guide.

Pays & devises

Pays pris en charge

Devises prises en charge

  • Euro (EUR)

Intégration

Redirigez vos clients vers Linxo Connect via les modes d'intégration Hosted Checkout Page ou Server-to-server. Trouvez un aperçu général dans le chapitre "Cinématique".

Ajoutez les propriétés suivantes à une requête standard CreateHostedCheckout/CreatePayment :

{
   "order":{
      "amountOfMoney":{
         "currencyCode":"EUR",
         "amount":980
      },
      "customer":{
         "merchantCustomerId":"your-customer-id",
         "contactDetails":{
            "emailAddress":"customer.email@address.com"
         },
         "locale":"fr_FR"
      },
      "references":{
         "descriptor":"your-payment-description",
         "merchantReference":"your-payment-reference"
      }
   },
   "hostedCheckoutSpecificInput":{
      "locale":"fr_FR"
   },
   "redirectPaymentMethodSpecificInput":{
      "paymentProductId":5003,
      "requiresApproval":false
   }
}
Propriétés Description

order.amountOfMoney
    amount
    currencyCode

amount : Le montant brut que vous souhaitez facturer pour cette commande.
currencyCode : Le code de devise ISO 4217 pour ce montant.

customer
    merchantCustomerId
    contactDetails.emailAddress
    locale

merchantCustomerId : Un identifiant unique de votre client. Utilisé par Linxo Connect pour envoyer des notifications.

emailAddress : L'adresse e-mail de vos clients. Utilisée par Linxo Connect pour envoyer des notifications.

locale : Tout comme le Hosted Checkout Page, Linxo Connect est disponible en plusieurs langues. Remplissez-le en conséquence pour afficher le portail Linxo Connect dans la langue de votre choix client. La valeur est une combinaison de ISO 639-1 (langue) et ISO 3166-1 (pays) :

  • Français : fr_FR
  • Anglais UK/US : en_UK / en_US
  • Espagnol : es_ES
  • Italien : it_IT
  • Allemand AT/CH/DE : de_AT/ de_CH/ de_DE

references
     descriptor
     merchantReference

descriptor : Un descripteur dynamique apparaissant sur le relevé bancaire de vos clients.
Bien que non obligatoire, nous recommandons fortement de l'ajouter à votre commande pour un maximum de transparence.

merchantReference : Votre référence unique pour cette commande.

hostedCheckoutSpecificInput.locale

Notre Hosted Checkout Page est disponible en plusieurs langues. La valeur est une combinaison de ISO 639-1 (langue) et ISO 3166-1 (pays). Trouvez une liste de toutes les valeurs possibles dans notre guide Hosted Checkout Page.

redirectPaymentMethodSpecificInput
     paymentProductId
     requiresApproval

paymentProductId : L'identifiant numérique de la méthode de paiement sur notre plateforme. Trouvez cet id dans le chapitre "Aperçu". Pour les paiements demandés via CreateHostedCheckout, il informe notre plateforme d'envoyer directement vos clients à la version Linxo Connect de notre Hosted Checkout Page. Si omis, notre plateforme envoie vos clients au Hosted Checkout Page à la place, leur permettant ainsi de choisir cette méthode de paiement ou toute autre méthode active dans votre compte.

requiresApproval : Réglez sur "false" car cette méthode de paiement permet uniquement le mode de Direct Sale.

Retrouvez des informations détaillées sur cet objet et ses propriétés dans notre documentation CreateHostedCheckoutAPI.

Cinématique

Selon le(s) appareil(s) utilisé(s) par vos clients, des différences s'appliquent :

Avec un ordinateur de bureau et un appareil mobile

  1. Vos clients finalisent une commande sur leur appareil de bureau dans votre boutique et sélectionnent Linxo Connect.
  2. Vous envoyez cette requête CreateHostedCheckout/CreatePayment à notre plateforme.
  3. Vous redirigez vos clients sur l'appareil de bureau via le redirectUrl (Pour les requêtes CreateHostedCheckout) ou merchantAction.redirectData.redirectURL (Pour les requêtes CreatePayment) vers le portail Linxo Connect.
  4. Vos clients reçoivent une notification dans leur application bancaire sur l'appareil mobile pour confirmer la commande.
  5. Nous recevons le résultat de la transaction.
  6. Nous redirigeons vos clients vers votre returnUrl sur leur appareil de bureau.
  7. Vous demandez le résultat de la transaction à notre plateforme via GetPaymentDetails/GetHostedCheckout ou recevez le résultat via les webhooks.
  8. Si la transaction a réussi, vous pouvez livrer les marchandises / services.
      Ce graphique montre les étapes individuelles du processus de paiement d'une transaction Linxo Connect via un appareil mobile et un ordinateur de bureau.

        Avec un appareil mobile

        1. Vos clients finalisent une commande sur leur appareil mobile dans votre boutique et sélectionnent Linxo Connect.
        2. Vous envoyez cette requête CreateHostedCheckout/CreatePayment à notre plateforme.
        3. Vous redirigez vos clients via le redirectUrl (Pour les requêtes CreateHostedCheckout) ou merchantAction.redirectData.redirectURL (Pour les requêtes CreatePayment) vers le portail Linxo Connect.
        4. Vos clients reçoivent une notification dans leur application bancaire pour confirmer la commande.
        5. Nous recevons le résultat de la transaction.
        6. Nous redirigeons vos clients vers votre returnUrl .
        7. Vous demandez le résultat de la transaction à notre plateforme via GetPaymentDetails/GetHostedCheckout ou recevez le résultat via les webhooks.
        8. Si la transaction a réussi, vous pouvez livrer les marchandises / services.
        Ce graphique montre les étapes individuelles du processus de paiement d'une transaction Linxo Connect via un appareil mobile.

        Test

        Consultez nos Cas de test pour des données de test et des instructions détaillées.

        Assurez-vous d'utiliser le bon endpoint et de renseigner l'URL de production dès que vous avez terminé vos tests.

        Cette page vous a-t-elle été utile ?

        Avez-vous des commentaires ?

        Merci pour votre réponse.